Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Appel à projet 2018 : le Coordonnateur du PAE/JF Dr. Soumaïla BITIBALY, appelle les promoteurs de micro projets à déposer leurs dossiers avant le 15 Octobre prochain

La réception des demandes de financement 2018,  du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes ( PAE/JF) débutée le 5 octobre dernier est prévue s’achever le lundi 15 octobre. Le Coordonnateur du PAE/JF Dr. Soumaîla BITIBALY appelle les promoteurs de micro projets à hâter le pas avant la clôture de la session.

La session ambitionne financer 10 000 promoteurs de micro projets en leur octroyant des crédits allant de 100 000 à 1 500. 000 CFA,  à des taux d’intérêts très souples : 0% pour les personnes vivant avec un handicap, 1% pour les jeunes et les femmes et 2% pour les personnes titulaires d’un BAC+2 au moins. Les 10 000 promoteurs sont sélectionnés sur la base d’une analyse rigoureuse de leurs plans d’affaires; de la qualité du projet, de la capacité de l’activité à créer des emplois…

C’est pour cela que lors d’une sortie de supervision des activités de réception des demandes de financement sur les sites, le Coordonnateur du PAE/JF, a insisté sur le remplissage des fiches de micro projets. ’ Les candidats aux financements du programme doivent déposer des projets de qualité et remplir bien les fiches ‘’ a dit-il.

La mise en œuvre du PAE/JF 2018, se fait en partenariat avec les acteurs  des fonds nationaux (FASI, FAPE, FAIJ, FAARF) et ceux des ministères en charge de la femme et de la jeunesse; également très  engagés pour la bonne marche des activités sur le terrain.

                                                                                                                                                                            SC /PAE/JF

1 responses on "Appel à projet 2018 : le Coordonnateur du PAE/JF Dr. Soumaïla BITIBALY, appelle les promoteurs de micro projets à déposer leurs dossiers avant le 15 Octobre prochain"

  1. Je voudrais vous encourager pour tout ce que vous faites pour les jeunes et les femmes du Burkina Faso.

    Tous nos encouragements.

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (+226 78786020) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :