Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Crédits du PAE/JF : Satisfaction et espoir chez des bénéficiaires du secteur des services

Si les secteurs du commerce et de l’agropastoral ont été les secteurs de prédilection des bénéficiaires des financements du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) 2017      ( environ 72% des sélectionnés), le secteur des  services a également  intéressé plusieurs promoteurs        ( près de 10%)  qui grâce à leurs activités entendent dynamiser l’économie locale.

Parmi ces promoteurs, l’on cite Honoré Ilboudo, un jeune étudiant détenteur d’un baccalauréat en électronique industrielle. Grâce à sa petite entreprise « Assanis Surper » implantée à Ziniaré,  il a décidé de s’investir dans le nettoyage électronique. « j’ai remarqué que les services de la localité faisaient chaque fois appel aux gens de la capitale pour le nettoyage de leurs ordinateurs, appareils.., c’est pour cela que j’ai décidé de m’installer ici à Ziniaré», a confié M. Ilboudo. Avec le crédit du PAE/.JF, (1 million de FCFA),       M. Ilboudo  a acheté entre autres un souffleur, un aspirateur, des produits d’entretien et de nettoyage, construit un hangar devant son unité. En plus du nettoyage électronique, il fait du nettoyage des bâtiments  administratifs ou lors des cérémonies. Il dit ne pas se plaindre. Pour le remboursement du crédit « cela se fera sans faute »rassure-t-il l’air très confiant.

Harouna Koala est lui,  formateur (caoch)en anglais, en entreprenariat  et en leadership. Son centre « Impact Comité de formation et de langue », situé à Kaya reçoit en moyenne 15 personnes par session. Un centre dont l’équipement a été renforcé  grâce aux 600 000 FCFA du PAE/JF. Il  a acheté un projecteur et  des chaises. Son ambition est d’ouvrir une section informatique .

Même si le marché ne semble pour le moment pas reluisant pour Yves Bontogo selon ses propres termes,  cet autre bénéficiaire installé à Ziniaré, se bat temps bien que mal, pour décrocher des marchés en maintenance informatique, ou en conception de plan bâtiment. Avec son Brevet d’Etudes Professionnelles  en génie civil,       M. Bontogo a décidé de voler de ses propres ailes en ouvrant  son entreprise «Arts Concept Services »« . Grâce au PAE/JF, Il a acheté un ordinateur portable et une imprimante. Ces acquisitions selon lui, vont lui permettre d’être plus compétitif sur le marché local.

Pour la réalisation de leurs différentes ambitions, ces promoteurs sollicitent encore l’accompagnement du programme.

Service Communication PAE/JF

0 responses on "Crédits du PAE/JF : Satisfaction et espoir chez des bénéficiaires du secteur des services"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :