Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Crédits du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) : une bouffée d’oxygène pour des bénéficiaires dans les campagnes du Burkina.

Dans le but de permettre aux jeunes et femmes bénéficiaires de l‘appui financier du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) de rentabiliser leurs investissements,  les membres dudit programme conformément à leurs prérogatives sont allés sur le terrain pour suivre l’évolution de  certains promoteurs.

Sur l’axe Ziniaré-Kaya-Dori, la mission était conduite par le Chef Appui à la Création d’Entreprise Mr. Joël Balima. En plus de rencontrer les promoteurs des chefs lieux de régions, la mission s’est surtout intéressée à ceux des communes rurales et villages qui font en majorité dans l’élévage.

A Donsin localité située à une trentaine de kilomètres  de Ouagadougou, habite Jean Evariste Ouédraogo qui fait de l’embouche bovine. Il  a bénéficié de 1 000 000 de FCFA .  Avec cet argent il a acheté 3 bœufs  pour renforcer son cheptel. C’est également avec cette somme qu’il assure l’alimentation de son bétail, les soins entre autres.

Son voisin Salif Ilboudo  basé dans la commune rurale de Loumbila a reçu 500 000 FCFA. Une somme qu’il  a utilisé pour acheter des bœufs et des moutons.

Mme Juliette Simporé fait également dans l’embouche bovine, elle habite Ziniaré.  En plus des membres de la famille qui l’aident à  gérer son activité, elle a deux employés.

A Full Nabsgo un village de Korsimoro dans la région du Centre-nord, l’équipe du PAE/JF a rencontré Hamado Balma et  Abdoulaye Balma . Tous  évoluent dans l’embouche bovine.

Au cours des échanges tous les promoteurs ont  salué la démarche et l’accompagnement du PAE/JF qui selon eux  est une bouffée d’oxygène. Même s’ils n’ont pas forcément eu le montant qu’ils ont sollicité, Ils reconnaissent que ce qu’ils ont eu les a aidé dans leur activité. Cependant Ils ont fait des recommandations pour les prochaines sessions du programme.

Tout en prenant bonne note de ces recommandations et en les encourageant à aller de l’avant, les membres  du PAE/JF ont prodigué des conseils aux différents promoteurs pour une meilleure rentabilité de leurs projets et pour le remboursement de leurs  crédits.

Service Communication du PAE/JF

 

 

 

cheptel de Mr J Evariste Ouédraogo à Donsin
Promoteur de Donsin, J Evariste Ouédraogo
Promoteur de Loumbila Salif Ilboudo
Promotrice de Ziniaré, Mme Juliette Simporé (Taureau prêt pour la vente)
Promoteur de full Nabsgo; Mr Hamado Balma
Promoteur de Full Nabsgo, Abdoulaye Balma
Echanges avec promoteur de Donsin
Séance d’échange à Loumbila
Vue partielle de l’enclos à Full Nabsgo

 

 

0 responses on "Crédits du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) : une bouffée d’oxygène pour des bénéficiaires dans les campagnes du Burkina."

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :