Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Fin des formations des bénéficiaires des crédits du PAE/JF: des cadres d’échanges fructueux

Le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) a achevé le jeudi 22 mars 2018 à Ouagadougou, sa série de formations au profit des promoteurs de micro projets bénéficiaires de ses financements.

La session s’est tenue de façon simultanée sur deux sites : Au SIAO pour les promoteurs présélectionnés par le FAIJ et le FAPE, et à la Maison du peuple pour ceux  présélectionnés par le FAARF et le FASI.

Les milliers de promoteurs de micro projets qui ont effectué le déplacement se sont formés en gestion financière et gestion de projets.

Ce fut l’occasion pour les bénéficiaires de partager avec les membres de l’Unité de Coordination (UC) du PAE/JF leurs préoccupations et de formuler des suggestions.

« les crédits du PAE/JF doivent être considérés comme un appui au promoteur, en outre  le programme s’est retrouvé confronté à  une offre financière qui était  très en deçà de la demande (5, 4 milliards de FCFA disponibles contre un besoin de financement de plus de 78 milliards de FCFA) » ont expliqué les membres de l’UC du PAE/JF.

A la maison du peuple tout comme au SIAO, les participants à la formation ont suggéré des réaménagements au niveau du calendrier de remboursement des crédits.

Tout en remerciant le PAE/JF pour ce qui est déjà fait, les participants ont demandé au programme d’être leur porte parole au niveau du Gouvernement pour d’autres appuis. Le Coordonnateur du PAE/JF, Dr. Bitibaly a quant à lui, tiré un bilan satisfaisant des formations dans les 13 régions du Burkina. Tout en invitant les participants à mettre en pratique le peu de connaissance qu’ils ont reçue au cours des formations, il a déclaré par ailleurs que les débats fructueux qui ont eu lieu vont servir à améliorer les prestations du PAE/JF.

 

0 responses on "Fin des formations des bénéficiaires des crédits du PAE/JF: des cadres d'échanges fructueux"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :