Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Financement des micro projets par le PAE/JF : des résultats concrets à Bobo-Dioulasso

Au secteur 16 dans le quartier Sarfalao de Bobo-Dioulasso, la boutique de Moustapha Korogo est remplie d’articles divers : télécommandes, rallonges prises, tables, ventilateurs, cuisinières etc. M. Korogo a consolidé sa boutique avec les 500 000 FCFA de crédits octroyés par le PAE/JF à travers le FAIJ.

400 000 milles FCFA, c’est le montant du crédit reçu par Marie Abel Sanou pour renforcer sa boutique de vente de produits cosmétiques et sa poissonnerie. Ses deux boutiques sont situées côte à côte au secteur 17 de la ville de Sya. Chaque unité est gérée par une employée.

Mariette Tami une autre promotrice, a été identifiée le 24 octobre dernier par Alidou Zongo l’agent d’animation et de recouvrement du FAIJ (le Fonds d’Appui aux Initiatives des Jeunes). A l’époque son atelier situé au secteur 25 de Bobo Dioulasso, comportait deux machines et une table. Aujourd’hui, elle a ouvert une section mercerie où elle vend des articles de coutures. Cette extension a été rendue possible grâce au crédit du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes qui s’élèvait à 500 000 FCFA.
L’ensemble de ces bénéficiaires se sont engagés à rembourser les crédits contractés.

Sur les 13 471 promoteurs de micro projets présélectionnés pour bénéficier des crédits du PAE/JF, près de 700 ont reçu leurs chèques notamment à Ouagadougou, Koudougou, Dédougou, Orodara, Houndé et Banfora. Le processus suit son cours pour satisfaire les autres présélectionnés.

11/01/2018

0 responses on "Financement des micro projets par le PAE/JF : des résultats concrets à Bobo-Dioulasso"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :