Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Financement PAEJF 2017 : reprise des remises de chèques aux promoteurs des micro-projets

Les différents bénéficiaires du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes reçoivent leurs chèques pour le compte du financement PAE/JF 2017. A ce jour 1746 chèques remis sur les 2589 bénéficiaires au Fonds d’Appui au Secteur Informel (FASI). Les problèmes organisationnels qui ralentissaient le processus de remise des chèques au niveau du Fonds d’Appui à la Promotion de l’Emploi (FAPE) et au Fonds d’Appui aux Initiatives des Jeunes (FAIJ) ont trouvé des solutions et tout devrait reprendre de plus belle dans les jours à venir.

Le Chef du Service Appui à la création d’Entreprise du PAE/JF, Joël Balima a rassuré que la remise des chèques aux bénéficiaires des différents fonds qui, jusque-là n’avaient pas encore passé à la caisse interviendra dans les jour à venir. Sur 2589 présélectionnés,   le Fonds d’Appui au Secteur informel (FASI)  à la date du 19 janvier 2018 a satisfait  1749 promoteurs de micro projets. A Ziniaré, l’équipe affectée à la tâche procédait aux dernières remises de chèques dans la région du plateau Central. « Lorsque les promoteurs de micro projets reviennent avec leur document au complet, nous libellons le chèque, le Directeur Financier et Comptable vérifie et  signe avant que le Directeur Général n’appose la signature finale » a expliqué l’une des trésorières du FASI  Aïssatou / Nikiéma née Ouédraogo.

C’est un travail commando mais nous prenons toutes les précautions pour qu’il n’y a pas de problèmes au niveau des chèques explique  Barthélémy Paré, Directeur Financier et  Comptable du FASI.

PAE/JF

22/01/2018

0 responses on "Financement PAEJF 2017 : reprise des remises de chèques aux promoteurs des micro-projets"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :