Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) : Le Fonds de Garantie opérationnel

Le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF)  et la Société Financière de Garantie Interbancaire (SOFIGIB) du Burkina ont signé  le  27 décembre dernier  à Ouagadougou une convention pour la mise en œuvre du Fonds de Garantie du PAE/JF.

D’une valeur de 500 000 000 de FCFA, ce fonds logé à la SOFIGIB, va permettre aux jeunes et aux femmes burkinabé d’accéder plus facilement aux crédits au niveau de certains établissements de financement tels que les banques et des structures de micro finance. Il s’adresse aux jeunes et aux femmes burkinabé qui veulent contracter des crédits pour créer ou consolider des petites et Moyennes Entreprises. Pour y accéder le promoteur peut s’adresser à la SOFIGIB située sur l’avenue kwame N’krumah  à Ouagadougou ou à un établissement de financement (banques) partenaire de la Société financière de garantie  .

Selon les termes du protocole d’accord les structures éligibles au fonds de garantie sont les associations ou groupements professionnels de jeunes et de femmes ou  toute entreprise formalisée, sous forme d’entreprise individuelle, de société à responsabilité limitée (SARl), de société anonyme simplifiée.

Entre autres critères d’éligibilité, il faut que le promoteur présente un projet de qualité, rentable et créateur d’emplois. Ce dernier  doit aussi avoir une expérience avérée dans son domaine d’activité et s’y consacrer entièrement. Il doit également être inscrit au registre du commerce et du crédit mobilier pour les entreprises en développement, ou s’inscrire au registre du commerce et du crédit mobilier pour les entreprises en création. Enfin  le candidat doit avoir un âge compris entre 21 et 45 ans.

Les projets pouvant bénéficier de la garantie doivent avoir une valeur supérieure ou égale à 1 500 000 FCFA. Le Fonds PAE/JF couvre 70% du montant du crédit.

En rappel, le Fonds de garantie est l’autre chantier du PAE/JF à côté  du financement direct des micro projets.

 

 

1 responses on "Le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) : Le Fonds de Garantie opérationnel"

  1. Bonsoir, je suis dans le domaine informatique, je voudrais créer un atelier de restauration des ordinateurs usagés venus d’Europe et d’ici pour ensuite les revendre.
    Je suis titulaire du Bac D . Je voudrais savoir si je peux être éligible au programme.

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :