Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Opportunités d’emploi et d’entreprenariat pour les jeunes : le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes partage son expérience avec des étudiants de l’Université Joseph Ki Zerbo.

 

Le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) a  animé  une conférence publique, sur les opportunités d’emploi et d’entreprenariat pour les jeunes, à l’initiative de contacts.bf un portail de publications d’offres et d’informations en matière d’emploi au Burkina; c’était  le samedi 24 février 2018 à l’Université de Ouagadougou,

C’est  le chef de Service Appui à la Création d’Entreprise au PAE/JF, Joël Balima qui a présenté la communication devant des dizaines d’étudiants.  Selon le représentant du PAE/JF « les opportunités qu’offre le PAE/JF sont la création  d’entreprises  et le financement de micro projets allant de 100 000 à 1 500 000 FCFA. »

Outre le financement des micro projets,  il y a l’opérationnalisation du fonds de garantie mis en place auprès de la Société Financière de Garantie Interbancaire du Burkina (SOFIGIB) afin de permettre aux établissements financiers d’accompagner les jeunes et les femmes qui ont des projets structurants.

Au cours de la rencontre,   les participants ont posé des questions  sur les critères de sélections des dossiers, les montants des prêts alloués aux différents promoteurs et le suivi de ces derniers  sur le terrain.

A toutes ces questions,  le chef de service en charge de la création d’entreprises a donné des réponses qui ont rassuré les étudiants.

Le rédacteur en chef de contacts.bf s’est dit satisfait de la participation du PAE/JF à la conférence publique et a renouvelé son engagement à  accompagner le programme pour le bonheur de la jeunesse burkinabé. La conférence s’est tenue  dans le cadre du lancement officiel  du site www.contacts.bf .

 

0 responses on "Opportunités d’emploi et d’entreprenariat pour les jeunes : le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes partage son expérience avec des étudiants de l’Université Joseph Ki Zerbo."

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :