Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

PAE/JF 2018 : Formation des formateurs en éducation financière, en attendant celle des promoteurs de microprojets

Après la publication de la liste des bénéficiaires des crédits PAE/JF édition 2018, le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes aborde la deuxième phase de sa mission qui est la formation. Plus d’une centaine de formateurs issus des ministères et en charge de la jeunesse, de la femme et de quatre fonds nationaux (FASI, FAIJ, FAPE et FAARF) renforcent depuis ce matin à Ouagadougou leurs connaissances en éducation financière. Ils devront à leur tour, former les promoteurs de micro projets sélectionnés dans le cadre de l’édition 2018 du programme.

Assurée par le cabinet Expériences Sans Frontière, cette formation porte sur plusieurs modules dont l’éducation financière, l’esprit d’entreprise, la comptabilité simplifiée et la gestion des entreprises coopératives. Selon le responsable l’un des formateurs, Oumarou YARO,  « la maîtrise de l’éducation financière permet aux promoteurs de projet, de quitter un état de précarité pour un état de prospérité ». Le Coordonnateur du PAE/JF  Dr. Soumaila BITIBLY a invité les participants à l’assiduité et au partage d’expérience. La formation des formateurs en éducation financière s’achève ce jeudi 29 février 2019.

SC.PAE/JF

01/03/2019

0 responses on "PAE/JF 2018 : Formation des formateurs en éducation financière, en attendant celle des promoteurs de microprojets"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :