Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

PAE/JF édition 2018 : les bénéficiaires des financements s’outillent pour mieux gérer leurs entreprises

C’est parti depuis ce matin dans toutes les provinces du Burkina, à l’exception du Kadiogo, pour la formation des promoteurs des 11 049 micro projets sélectionnés pour les financements 2018, du Programme d’ Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF). La cérémonie officielle de lancement des  formations, a eu lieu à la Maison de la Culture de Bobo Dioulasso sous la présidence du Gouverneur de la région des Hauts Bassins Antoine ATIOU.
La formation qui porte sur l’éducation financière vise à outiller les promoteurs de connaissances pour une gestion efficace de leurs ressources et de leurs entreprises.Dans son adresse, le Gouverneur Antoine ATIOU a salué le Président du Faso, pour sa vision d’une jeunesse épanouie et entreprenante à travers des initiatives comme le PAE/JF. Le Coordonnateur du PAE/JF Dr. Soumaïla BITIBALY a rappelé que la formation entre en droite ligne des orientations de l’axe 2 du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES), qui est le renforcement du capital humain.

La région des Hauts bassins compte 1 310 promoteurs pour un montant de 673 530 000 FCFA. dont plus de 900 prjets retenus  dans la commune du Houet, Le premier adjoint au maire qui a reconnu  cet effort, a salué le gouvernement pour  les actions menées dans sa commune en faveur des jeunes et des femmes.

Après la formation, les promoteurs vont remplir certaines formalités avant le décaissement des crédits.
SC. PAE.JF
18/03/2019

0 responses on "PAE/JF édition 2018 : les bénéficiaires des financements s'outillent pour mieux gérer leurs entreprises"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :