Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

PAE/JF session 2018 : la deuxième session de l’appel à projets sera lancée en mai prochain

Après l’opérationnalisation de la 1ère  phase de l’appel à projets qui s’est déroulée du 26 juin au 07 juillet 2017, le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) est à pied d’œuvre pour lancer la prochaine session. Elle  aura lieu en mai prochain, a annoncé le Premier Ministre, le jeudi 12 avril   dernier devant les députés lors de son discours sur la situation de la  Nation. Conformément aux objectifs qui lui ont été assignés, ce sont 10 000 micros projets de jeunes et de femmes que le PAE/JF va financer cette année  sur toute l’étendue du territoire national. Les crédits vont de 100 000FCFA à 1 500 000 FCFA.

Lors de son passage à l’Assemblée nationale, SEM Paul Kaba Thiéba  a affirmé avoir instruit le premier responsable du PAE/JF  Dr. Soumaïla  Bitibaly  de tirer les leçons de la première année de mise en œuvre du programme pour mieux réussir  l’opération de 2018.

Les membres de l’Unité de Coordination et de Gestion du PAE/JF, déjà dans cette dynamique  sont depuis plusieurs mois mobilisés pour une meilleure  organisation  de la réception des dossiers  et des autres activités relatives au financement  des projets des promoteurs. Des campagnes d’information et de sensibilisation sur le dépôt des dossiers, les plans d’affaires, les conditions d’éligibilité… seront bientôt organisées. Pour l’année 2018, c’est une enveloppe financière de 5 milliards de FCAF qui est allouée au PAE/JF pour mener ses activités a déclaré Paul Kaba Thiéba.

En attendant le lancement de la session de 2018, la remise des derniers chèques de l’année 2017 se poursuit dans les quatre fonds (FASI, FAPE, FAIJ et FAARF).    Les promoteurs présélectionnés qui ne se sont pas encore présentés au niveau de ces fonds pour remplir les formalités  ou qui ont encore par devers eux des dossiers à  déposer au niveau des fonds,  sont invités  à s’exécuter dans les meilleurs délais avant la clôture de la session de  2017.

En rappel pour  l’année 2017 ce sont 13 034 projets de jeunes et de femmes qui ont été retenus pour financement. 

1 responses on "PAE/JF session 2018 : la deuxième session de l’appel à projets sera lancée en mai prochain"

  1. Courage à toute l’équipe !

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :