Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

PAE/JF session 2018 : Un dispositif opérationnel, pour un traitement diligent des dossiers des promoteurs

Pour la session 2018 des financements du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF), l’Unité de Coordination et de Gestion a opté pour un dispositif opérationnel qui doit permettre un traitement rapide et efficace des dossiers des promoteurs de micro projets.

Ce dispositif (qui prend en compte les acteurs du ministère en charge de la jeunesse, ceux en charge de la femme, de FASI, FAPE, FAARF, FAIJ) part de la base avec la collecte des dossiers des promoteurs au niveau des 45 provinces, au sommet avec les comités de prêts en passant par les comités d’analyse et de supervision. Ces comités travaillent de façon concomitante. Alors même que se poursuit la collecte des demandes de financement dans les 45 provinces du pays, se mène de façon parallèle, la saisie des données inscrites sur ces demandes.

Ces données saisies et les dossiers physiques des promoteurs seront progressivement mis à la disposition des comités d’analyses qui vont au fur et à mesure, sélectionner les meilleurs dossiers.

L’Unité de Coordination à travers cette organisation, entend de façon diligente, mettre les crédits à la disposition des promoteurs qui seront sélectionnés.La réception des dossiers des promoteurs sur les sites physiques et en ligne, s’achève le 18 octobre 2018.

SC/ PAE/JF

5 responses on "PAE/JF session 2018 : Un dispositif opérationnel, pour un traitement diligent des dossiers des promoteurs"

  1. cela est un très bon initiative de la part du gouvernement.toute fois les recepteurs de dossiers devraient être contrôlé afin de garantir l’accès egal de tout les jeunes et femmes au depôt.à banfora les choses ne vont pas de la même manière comme à bobo à cause du refus par les receptionnistes de prendre certains dossiers soit parce que le promoteurs n’est pas là soit parce que les chiffres que le promoteur a renseignés ne les convients pas.comme cela je trouve que verification de dossiers se confond à analyse de dossiers

  2. SAVADOGO Mahamadi17/10/2018 at 08:59Répondre

    Bjr, et merci pour l’initiative. Cependant, j’ai une question dont je pense avoir une réponse rapide. Il s’agit du remplissage des dossiers des promoteurs par les cabinets et Étudiants du domaine moyennant rémunération. J’ai entendu dire que cette affaire est carrément interdit et certains Étudiants de ma Région se sont même vu expulsés hors du site de dépôt. Pouvez vous l’éclairer sur l’information car j’en suis sans ignoré.
    J’espère recevoir une réponse rapide de votre part et je vous remercie encore une fois.

  3. Bonjour;vraiment ces genres d’inititives pour les jeunes et les femmes est à saluer! Donc chapeau aux autorités, cependant j’ai une suggestion qui concerne les depot en ligne,la plate forme ne permet pas de rentrer et de corriger les erreures lors des remplissages et ce meme avant la date de cloture, cela bien domage, si possible de revoir ce probleme pour des prochainne fois ce serait bien,
    en outre je voulais demander si eliminatoire le fait que quelqun fasse erreur lors de la saisie de son adresse mail et de ce fait ne recoit pas de numero et ceci est d’autant plus chiant quant on sait que l’on peut pas postuler une deuxieme fois,;
    MERCI.

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :