Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

PARTENARIAT PAE/JF-FAARF : SEANCE DE TRAVAIL AVEC LA NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE DU FONDS D’APPUI AUX ACTIVITÉS RÉMUNÉRATRICES DES FEMMES (FAARF)

L’Unité de Coordination et de Gestion du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) conduite par  son premier responsable Dr. Soumaïla BITIBALY, a échangé ce mercredi 12 décembre 2018 avec la nouvelle Directrice Générale (DG) du Fonds d’Appui aux Activités  Génératrices des Femmes  (FAARF), Dr. Dorcas TIENDREBEOGO entourée de son staff.

Dès l’entame des travaux, le Coordonnateur du PAE/JF tout en  félicitant la DG du FAARF pour sa nomination, lui a souhaité plein succès dans sa mission. Dr. BITIBALY a également félicité le personnel du FAARF pour le travail abattu dans le cadre du PAE.

En effet le FAARF  en 2017,  a financé 4673 micro projets  pour un montant  de  1 261 065 000 FCFA  avec un taux de remboursement de plus de 300 000 000 FCFA  de juin 2018 à nos jours.

Outre la présentation du PAE/JF, le contenu de la  convention de partenariat qui devrait  lier les deux structures, a été au menu des échanges.

Ces discussions ont permis aux deux parties, de s’accorder sur les différents points de la convention.

La rencontre s’est achevée sur une note de  satisfaction de part et d’autre et au regard de la qualité des échanges et des réponses apportées aux questions, la DG du FAARF a remercié l’UCG pour l’approche qui a permis de lever des zones d’ombre. « Cela favorise une meilleure exécution de la mission confiée à sa  structure » confie-t-elle.

Pour 2018, le FAARF  à l’instar des autres partenaires (FASI, FAIJ, FAPE et ministères en charge de la jeunesse et de la femme) intervient dans le processus de financement, qui va de la réception des dossiers de demande de financement au recouvrement des crédits en passant par l’analyse et la sélection des dossiers.

A ce jour l’analyse des dossiers est achevée et les comités de prêt qui doivent statuer en dernier ressort, vont bientôt se mettre à la tâche.

SC.PAE/JF

0 responses on "PARTENARIAT PAE/JF-FAARF : SEANCE DE TRAVAIL AVEC LA NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE DU FONDS D’APPUI AUX ACTIVITÉS RÉMUNÉRATRICES DES FEMMES (FAARF)"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :