Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Premier ministère : Le comité de revue du Programme budgétaire « promotion du capital humain »  tient sa  première session 2018 

Il se tient depuis ce matin à Ouagadougou, la première session extraordinaire 2018 du comité de revue du Programme budgétaire « promotion du capital humain » du Premier Ministère. C’est le Secrétaire général de  la Primature, Bamory Ouattara qui a présidé l’ouverture de cette session dont les objectifs  sont l’examen et l’adoption du plan d’exécution de deux programmes rattachés au Premier ministère ainsi que l’évaluation de leurs différents rapports d’activités. 

Depuis cette année, le Gouvernement   a adopté de nouvelles dispositions devant régir les projets et programmes de développement exécutés au Burkina Faso. C’est ainsi qu’a été instituée la tenue de sessions du comité de revue des programmes budgétaires comme organe d’orientation et de pilotage desdits projets et programmes. Le Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes (PAE/JF) et le Secrétariat permanent du Conseil national pour la protection sociale (SP/CNPS) sont les deux structures du Premier Ministère concernés par le Programme budgétaire « promotion du capital humain ».

Pour le Secrétaire général du Premier ministère, Bamory Ouattara, par ailleurs président dudit comité, « les actions de ces structures présentent un intérêt hautement stratégique car soutenant la promotion du capital humain de façon générale et spécifiquement les populations vulnérables et défavorisées » comme stipulé dans l’axe 2 et l’objectif spécifique 4 du Plan national de développement économique et social (PNDES) à savoir « promouvoir l’emploi décent et la protection sociale pour tous, particulièrement pour les jeunes et les femmes ». La tenue de cette session revêt donc d’une importance capitale car elle devrait, selon Bamory Ouattara, être « un espace de partage et de mutualisation  de nos expériences ».

En plus de la présentation des modes d’intervention du SP/CNPS, il sera aussi question au cours de cette session, de l’examen et de l’adoption du Plan de travail et budget annuel ajusté 2018 du PAE/JF.

 

14/11/2018

0 responses on "Premier ministère : Le comité de revue du Programme budgétaire « promotion du capital humain »  tient sa  première session 2018 "

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :