Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes Bientôt un document de référence pour le suivi des bénéficiaires

Quelle stratégie mettre en place pour un suivi efficace et efficient des bénéficiaires du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) ? c’est à cette problématique que réfléchissent depuis ce lundi 23 octobre 2017 à Bobo-Dioulasso, les membres de l’Unité de Coordination et de Gestion du programme et des experts en suivi évaluation et en création d’emploi. 


L’atelier regroupe une quinzaine de participants qui doivent, à l’issu des travaux, produire un document de suivi et d’appui conseil des bénéficiaires du PAE/JF.
La mise en place d’une stratégie de suivi et d’appui conseil est un impératif et un challenge pour l’Unité de Coordination, selon le Chef de service Suivi-Evaluation du PAE/JF, Abouboukary Maïga, « car elle permettra de mieux accompagner les promoteurs et de disposer en temps réel d’informations pour une prise de décision rapide ».


C’est le Coordonnateur du PAE/JF le Dr Soumaïla Bitibalé qui a ouvert les travaux. Pour lui, l’existence d’un référentiel de suivi permettra, aux acteurs concernés, d’avoir une vision claire et une démarche harmonisée sur le terrain, toute chose, qui va contribuer à pérenniser les micros projets des promoteurs et à faciliter le recouvrement des fonds alloués.
L’élaboration de la stratégie de suivi des bénéficiaires du Programme d’Autonomisation Economique et le décaissement des crédits au niveau des fonds nationaux, pour le financement des projets des 13 471 présélectionnés, se déroulent de façon simultanée.

09/01/2018

0 responses on "Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes Bientôt un document de référence pour le suivi des bénéficiaires"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :