Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des femmes : Forte mobilisation des bénéficiaires aux formations

La cérémonie officielle  de lancement des formations des 13 034 promoteurs de micro projets  sélectionnés par le PAE/JF  à travers les quatre fonds partenaires (FAIJ, FAPE, FASI et FAARF), a eu lieu ce 1er mars  à Dédougou dans la région de la Boucle du  Mouhoun en présence des autorités coutumières, religieuses, politiques et administratives de la localité.  Ces formations qui portent sur l’éducation financière se tiennent du 1er au 13 mars de façon simultanée sur toute l’étendue du territoire  et sont assurées par le cabinet  Aurec  Afrique du professeur Adama Zèba ,dont les équipes vont passer 48h dans chaque région.

Lors de la cérémonie de lancement à Dédougou le représentant du gouverneur et le 1er adjoint au maire ont salué cette initiative du programme qui selon eux, témoignent une fois de plus de la volonté du gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations.

Pour la première journée, les promoteurs du PAE/JF des régions du Sahel, du Sud- Ouest,  de l’Est, ont pris d’assaut les salles des conseils régionaux pour  suivre ces enseignements dispensés en français et dans une des langues de chaque localité,  à l’image de  ceux de la Boucle du Mouhoun qui étaient à la salle des spectacles de Dédougou.

Pour le Coordonnateur du PAE/JF Dr.Soumaïla Bitibaly, ces formations sont capitales pour les bénéficiaires, si l’on veut qu’ils s-autonomisent et remboursent les crédits.

Les bénéficiaires ont activement participé aux différentes formations dont les prochaines étapes vont se dérouler du 5 au 6 mars 2018  à Tenkodogo, Koudougou, Kaya et Banfora.

En dépit de leur calendrier très chargé, le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun Edgar Sié Sou et le Président du Conseil régional Aboubacar Sanou, ont marqué leur présence à la salle des spectacles  au deuxième jour de la formation, pour encourager les promoteurs et l’équipe du PAE/JF.

 

                                          

 

 

 

0 responses on "Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des femmes : Forte mobilisation des bénéficiaires aux formations"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :