Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

Renforcement des capacités des promoteurs du PAE/JF : Des participants satisfaits

En attendant la formation des bénéficiaires de la région du centre, le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF ) en collaboration avec le cabinet AUREC AFRIQUE a achevé la  formation des promoteurs des micro projets des 12 autres régions du Burkina.

Plusieurs centaines de promoteurs ont pris part à la formation qui porte sur  l’éducation financière et la gestion des micro projets. Les différentes formations ont été positivement appréciées par les participants.

Mme Julliette Celine Kafando est restauratrice à Bobo Dioulasso Elle a suivi la formation « jattendais de pied ferme cette formation. C’est vrai que j’avais une idée de ce que l’on devrait faire avec l’argent. Mais maintenant j’ai des connaissances plus précises » martèle t’elle à la fin de la session.

Pour  Madame Diallo Djeneba, restauratrice basée également à Bobo,la formation va lui permettre de fluidifier sa comptabilité et  bien de gérer sa petite entreprise pour ne pas  récolter les pots cassés.

M. Sopa DA et Mme Diane Somé évoluent dans l’embouche porcine. Ils  ont suivi la formation au conseil régional de Gaoua « nous avons eu beaucoup d’éclaircissement concernant la gestion de  nos fonds et comment gérer l’entreprise que nous venons de mettre en place’’ a laissé entendre M. Da. Nous souhaitons qu’il y ait d’autres formations surtout des appui-conseils parce que nous sommes à nos débuts. Il y a beaucoup de chose qui nous manque » a t’il ajouté .

Mme Alimata Assita/ Simporé, est la présidente de l’Association Espoir de Koudougou. Elle s’investit dans le ramassage des ordures ménagères au secteur 6 de la dite ville.  Elle a  suivi la formation au conseil régional« c’est vrai que j’ai reçu l’argent avant d’avoir cette formation mais si je n’avais pas bénéficié de cette formation quelque chose allait me manquer. Vraiment elle a été d’un grand intérêt pour moi, je vais partager mes connaissances avec les autres membres de mon association. J’ai eu des informations pour mieux gérer les relations dans notre association, j’ai également appris qu’il faut toujours avoir un document qui retrace toutes nos actions en termes de recettes ou de dépenses.  Avant on notait mais il y a des choses qu’on n’écrivait pas  »confie t’elle.

« J’aurai aimé que cette formation dure plus de  2 jours » déplore pour sa part Ismaël Sawadogo qui a suivi la formation au conseil régional de Ouahigouya et qui s’exerce dans l’embouche bovine.

Si dans l’ensemble les participants ont apprécié les différentes formations, certains participants dans certaines localités  n’ont pas manqué de faire des recommandations pour une meilleure organisation des prochaines éditions.  Des recommandations que  l’Unité de Coordination et de Gestion du PAE/JF a bien noté.

Mme Djeneba Diallo participante
M. Ismael Sawadogo
mme Diane Somé
M. Sopa Da
Mme A. Alimata Simporé

 

0 responses on "Renforcement des capacités des promoteurs du PAE/JF : Des participants satisfaits"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :