Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

SELECTION DES MEILLEURS MICROPROJETS, SESSION 2018 DU PAE/JF : C’EST PARTI POUR L’ANALYSE DES DEMANDES DE FINANCEMENT

L’analyse des demandes de financement des promoteurs de micro projets réceptionnées au cours de l’appel à projets session 2018,  du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF), débutée le lundi 19 novembre dernier se poursuit sur deux sites identifiés à Ouagadougou. 120 agents issus des fonds nationaux (FASI, FAPE, FAARF, FAIJ),  sont commis à cette tâche qui se déroule sous la supervision de l’Unité de Coordination et de Gestion du programme (UCG).

Les analystes ont 15 jours pour statuer sur plus de 70 000 dossiers. L’étude se fait sur la base d’une grille d’analyse qui comporte les principaux critères suivants :  le secteur d’activité, le type et la qualité du promoteur, la cohérence globale du projet (cohérence entre la description du projet, son étude technique et son étude financière), la capacité de l’activité a généré des emplois, le type de garantie proposée pour les promoteurs qui ont déposé leurs dossiers au niveau des  guichets de « 18 à 45 ans » en ligne  et « 36 à 50 ans ».

Dès l’entame des travaux, le Coordonnateur du PAE/JF est allé encourager les analystes et répondre à certaines préoccupations. Dr. Soumaïla BITIBALY a invité ces  derniers à apporter toute leur expertise dans l’analyse des dossiers  qui constitue l’une des phases les plus importantes du processus de sélection des microprojets.

Selon l’un des analystes M. Théodore KYELEM agent  de suivi- évaluation au FAIJ, la grille d’analyse élaborée par l’UCG en collaboration avec ses partenaires, permet d’avancer rapidement dans le travail car elle a l’avantage d’être précise et claire.

A l’issue de leur étude, les analystes émettent des avis techniques motivés sur l’éligibilité ou non des microprojets au financement PAE/JF. Ces avis seront sanctionnés en dernier ressort par une décision des acteurs des comités de prêt qui vont parallèlement statuer.

SC/PAE/JF

0 responses on "SELECTION DES MEILLEURS MICROPROJETS, SESSION 2018 DU PAE/JF : C'EST PARTI POUR L'ANALYSE DES DEMANDES DE FINANCEMENT"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (+226 78786020) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :