Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

L’Association pour le Développement Communautaire Durable (ADECOD) offre un cadre d’expression au PAE/JF

Dans le cadre de la promotion des activités génératrices de revenu des jeunes et des femmes, l’Association pour le Développement Communautaire Durable (ADECOD) organise dans la ville de Sya un forum sur l’auto emploi. L’Objectif étant selon le président de l’ADECOD Kassoum Dembélé de mettre en relation les promoteurs de projets et les différentes structures de financement. C’est dans cette dynamique que le Programme d’Autonomisation des Jeunes et des femmes a été invité ce mercredi 20 décembre 2017, à présenter une communication sur sa contribution à l’auto emploi des couches vulnérables. La communication a été livrée par Germain Zadini Goh du Service Appui à la Création d’Emploi.


Plus qu’un moment d’information, le passage du PAE/JF à la chambre de commerce de Bobo s’est vite muée en cadre d’interpellation et d’échange directe entre les jeunes et les femmes car la quasi totalité des participants au forum s’était révélée être des promoteurs de micro projets qui avaient déposé leurs dossiers pour bénéficier des crédits PAE ou sont des présélectionnés. L’occasion créant le larron, les questions ont fusé de toutes parts : la lenteur du processus de décaissement des crédits, les déboires que les uns et les autres ont rencontré lors du dépôt des dossiers, les critères de sélection des dossiers etc.


L’équipe du PAE/JF qui était également composée de Nicole Yaméogo Chargée de Communication et de Inoussa Kaboré du service Suivi Evaluation a répondu à toutes les inquiétudes soulevées par les participants au forum. Les réponses ont été bien accueillies par les promoteurs de projets qui après avoir fait des suggestions, ont remercié la délégation pour les informations.
Au regard de l’engouement que la communication du PAE/JF a suscité le président de l’ADECOD s’est félicité d’avoir tenu le forum ; c’ est la preuve que les jeunes et les femmes ont compris qu’il y a un intérêt à s’auto suffire a renchérit Bernard Traoré responsable de l’Association Jeunesse Espoir pour le Développement et l’Emergence. 


Créée en octobre 2015 et basée à Bobo-Dioulasso, l’Association pour le Développement Communautaire Durable (ADECOD) qui est un réseau d’organisations communautaires et de personnes ressources, œuvre également dans le domaine de la gestion intégrée des Ressources en Eau .Elle compte 5000 membres.

0 0

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.