Contact: info@paejf.bf et contact@paejf.bf Tel.: 72 34 40 04
Programme d'Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes du Burkina Faso

VIE DES BENEFICIAIRES DU PAE/JF: DES PROMOTEURS MODELES DANS LA CUVEE 2017

 

Pour la cuvée 2017 du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des femmes (PAE/JF), après  le désistement de certains présélectionnés et autre vérification de l’Unité de Coordination et de Gestion ( UCG), ce sont en définitif 10880 promoteurs de micro projets qui ont effectivement bénéficié des financements du programme sur toute l’étendue du territoire national. Pendant que l’UCG et ses partenaires s’apprêtent pour l’analyse des demandes reçues dans le cadre de l’appel à projet 2018 qui vient de s’achever, des bénéficiaires de l’année écoulée qui n’ont pas encore fini de rembourser leurs crédits travaillent à rentabiliser leurs activités afin d’honorer dans les meilleurs délais, leur engagement vis-à-vis du programme.

Sont de ceux-ci,  Edmond KOALA. De réparateur de portable au secteur 3 de Ziniaré, M. KOALA a associé la vente d’accessoires téléphoniques à son activité principale. Désormais dans son atelier, sont exposés toute sorte d’accessoires de téléphone. Il travaille sans relâche et ne manque pas d’ingéniosité pour rentabiliser son savoir-faire. En témoigne la machine à vapeur qu’il a acquise pour être plus professionnel dans la réparation des appareils de communication.  » Grâce à mes bénéfices je fait face à mes charges, paie la location de ma boutique et j’ai commencé à rembourser le crédit » confie M. KOALA.

Constituées en groupe solidaire, la couturière Juilette YAMEOGO et ses deux camarades ont aussi bénéficié du prêt du PAE/JF. Elles ont obtenu 225 miles FCFA qu’elles ont partagé. Avec sa part Mme YAMEOGO a acheté une machine de surfilage. Ce qui l’empêche désormais, d’aller monnayer  ce service chez ses « voisins » et son atelier ne désemplit pas.

Joindre l’utile à l’agréable, c’est ce que Alizèta OUEDRAOGO a compris dans la gestion de son restaurant DEO GRACIAS, situé à l’entrée de la ville de Ziniaré. En plus de proposer des mets aux clients, elle a décidé de leur offrir de la boisson.  »La boisson attire les clients » fait-elle remarquer  » surtout quand elle est fraîche  » ajoute t-elle avec un brin d’humour. Avec les 500 000 FCFA que j’ai reçu du gouvernement à travers le PAE, j’ai donc acheté un congélateur,  de la boisson et  confectionné quelques chaises explique Mme OUEDRAOGO qui est en règle par rapport au remboursement.

Ces promoteurs ont reçu les encouragements de l’UCG, qui invite les bénéficiaires  qui sont toujours à la traîne à s’investir pour le remboursement des crédits.

                                                                                                                                                               SC/PAE/JF

1 responses on "VIE DES BENEFICIAIRES DU PAE/JF: DES PROMOTEURS MODELES DANS LA CUVEE 2017"

  1. Bravo aux bénificiaires,
    et bon courage à eux dans la valorisation des acquis du PA/JF

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Copyright: PAEJ/JF 2018, Conception © Agence UBICOM (contact@ubicom.be) All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :